Shopping/Tourrettes-sur-loup

Le goût et l’authentique

Il existe des lieux un peu magiques, souvent là où on ne s’y attend pas, qui dégagent une atmosphère particulière, pleine d’authenticité et de bonnes ondes. Cat & Rose fait partie de ces petites pépites où l’on a envie de fureter langoureusement (oui c’est possible), et accessoirement de vider son compte en banque.

1

L’histoire de Cat & Rose est déjà une belle aventure en soi, car il s’agit de la collaboration d’une mère, Catherine, et de sa fille, Rose, l’une anciennement styliste, l’autre attaché de presse. Souhaitant changer de vie loin des tumultes parisiens, elles ont réuni leurs talents et leur amour des belles choses pour se rapprocher de leurs racines méridionales et s’installer dans le superbe village de Tourrettes-Sur-Loup, sur les hauteurs de la Côte d’Azur, dans leur maison familiale. Ne manquait plus alors que trouver le théâtre de leur magnifique boutique. Ce fut chose faite il y a deux ans dans une belle maison à l’entrée du village. Que trouve-t-on chez Cat & Rose ? De belles choses ! Tout d’abord de l’artisanat, des tissus, tuniques et bijoux indiens, car mère et fille sont amoureuses du pays. Dès les années 70, Catherine arpentait l’Inde et a ainsi transmis sa passion à sa fille. Toutes deux y vont au moins deux fois par an pour parcourir le pays à la recherche d’objets et de tissus authentiques, loin des sentiers battus et dans une démarche respectueuse des différentes identités culturelles du pays. DSC_0447 DSC_0450

Mais la boutique regorge également d’objets traditionnels et design du monde entier ! Poteries, meubles, vases, objets décoratifs, chaises, tabourets, coussins, lampes en papier, bougies parfumées… Difficile de tout énumérer, regardez plutôt les quelques photos de cet article !

3 5 4 2DSC_0465

Côté prix, toutes les bourses trouveront de quoi se satisfaire. Et si vous avez des questions, Catherine et Rose vous feront un plaisir de vous raconter l’histoire de chaque objet avec une passion très communicative. DSC_0463 DSC_0459

Il y a des gens qui ont du goût, c’est comme ça, et vous aurez bientôt l’occasion d’en profiter encore plus car mère et fille ont de nombreux projets pour les mois à venir, avec sans doute un changement de lieu et l’ouverture d’une guest house. Profitez-en pour passer l’après-midi dans le village, tout juste sublime, avec une vue à couper le souffle sur toute la baie, et finissez en prenant l’apéro chez le caviste au pied de l’église. Ambiance village garantie. Le meilleur de la Côte sans le bling bling !

(Pour vous donner une idée, voici la vue depuis le dernier étage de la maison-boutique)

DSC_0469 DSC_0468

Ouverture : 10.30 – 12.30. 16.00 – 19.00. Du mardi au samedi

10 route de Vence

06140 Tourrettes sur Loup

http://www.catandrose.fr

Et sur FB: http://www.facebook.com/catandrosetsl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s