Boire/Bruxelles/Manger

Les pompiers du goût

PINPON

La Belgique a ceci de particulier qu’elle sait faire rimer originalité, décontraction et blagounettes avec bons goûts (au propre comme au figuré).

Trônant au dessus du « marché aux puces », au centre de la place du Jeu de balles, s’érige cette ancienne caserne de pompiers reconvertie en restaurant sympa et branché (oui les deux peuvent être compatibles) qui mise sur la qualité des produits dans un cadre lumineux en grande partie sous verrière. L’été, vous pouvez aussi profiter d’une sublime terrasse (bon, là, en février, ce n’était sans doute pas la meilleure idée).

La carte est concise et prometteuse et dans l’assiette, on n’est pas déçu !

Habituellement, je ne suis pas fan de tartare, mais je me suis laissée tenter par celui de bœuf Simmental coupé au couteau et préparé à l’italienne (avec des olives noires, des câpres et du parmesan), et je pense que c’est la première fois que j’ai réussi à finir mon plat ! Un délice, une viande qui fond dans la bouche et des saveurs délicates, très différentes des tartares que l’on trouve habituellement en France. Monsieur a quant à lui dégusté un fish n chips simple et très bien exécuté avec sauce tartare maison. Inutile de préciser que les frites étaient délicieuses.

PinPon-tartare

Si on ajoute à cela que vous profitez d’une superbe vue sur la place, que les tarifs sont tout à fait corrects et que le service est sympa, je pense que ça vous donne pas mal de raisons de faire une halte chez Pin-Pon !

Plus d’infos ici : https://fr-fr.facebook.com/apero.pinpon

62, place du jeu Balle, Région de Bruxelles-Capitale

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s