Bruxelles/Manger/Sans gluten

Food for the soul

YAG

Vous l’apprendrez sans doute tôt ou tard, alors autant vous le dire tout de suite : niveau boustifaille, je peux être pénible !

Pour moi, plus de gluten ni de lactose. Je vous rassure quand même, j’aime manger ! J’adore ça même, et je ne compte me priver d’aucun plaisir sauf des quelques qui restent néfastes pour moi. Donc je ne parlerai pas uniquement de lieux sans gluten, bio ou locaux pour ne frustrer personne, et mes priorités resteront le goût et la qualité !

En vadrouille à Bruxelles, histoire de ne pas prendre 10 kilos en compagnie de Monsieur et de m’assurer au moins un repas sain, j’avais fait un tour préalable sur les sites sans gluten de la ville, et j’avais repéré une adresse que je ne voulais manquer sous aucun prétexte : YAG !

Malheureusement pour moi, le lieu était fermé le week-end (non mais quelle idée !). De là à dire que je suis restée un jour de plus juste pour le tester le midi… Bon, un peu j’avoue, mais je ne suis pas là pour raconter ma vie !

Donc Yag (You are what you eat, you are great)…

Situé dans le quartier du Chatelain (apparemment infestés de français), Yag offre un concept qui m’interpelle d’office : une alimentation saine, sans gluten ni lactose, avec des associations de produits digestes et des cuissons basses températures. Relou ? Non !!! C’est bon, c’est nourrissant, les portions sont très satisfaisantes et il y a du goût, du vrai, celui des aliments et des herbes et assaisonnements inventifs concoctés par une équipe souriante avec une démarche sincère et originale.

Ne vous amusez pas à demander du pain, ici on ne fait pas d’associations susceptibles d’irriter votre petit colon. Par contre vous pouvez tester la bière sans gluten, étonnamment bonne, ou les boissons maison détoxifiantes et désaltérantes !

Menus du midi, plats cuits ou crus avec poisson, viande ou végés, il y a moyen de trouver son bonheur.

Ne soyez pas non plus trop pressés, l’ambiance est zen, les plats crus sont préparés devant vous et l’atmosphère générale invite plus au calme qu’au déjeuner à 100 à l’heure ou l’on doit hurler pour s’entendre parler.

Côté déco, du bois clair, de la lumière naturelle (les toilettes aux murs en bois sont également très sympas), et vous pouvez même voir la cuisine à travers une baie vitrée au sous-sol.

Les Bruxellois ont de la chance car Yag propose également un service de livraison.

Pour résumer, je valide et je vous invite à tenter l’expérience !

Plus d’infos ici : https://www.facebook.com/yagfood

59 RUE WASHINGTON, 1050 BRUXELLES
OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI DE 12h à 15h
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 19h à 22h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s