Manger/Paris

Authenticité nippone

Parce que j’ai eu la chance de partir au Japon et que je travaille vers la rue Sainte Anne, on peut dire que je connais un peu la cuisine japonaise. Un peu parce qu’elle est tellement variée et savoureuse qu’il faudrait une vie pour en connaître toutes les subtilités.

Les sushis et les brochettes c’est bien sympa, mais on va dire que ce n’est pas vraiment représentatif de la richesse culinaire nippone, surtout quand tout est préparé à la chaîne et à la va-vite par des chinois (sans jugement de valeur ou d’amalgame hein !).

Il y a un truc que j’aime tout particulièrement : les bentos.

Et chez Okame, on ne se moque pas de vous !

Dans un quartier où l’on ne s’y attend pas se niche ce petit « fast-food » à la japonaise. L’endroit est minuscule (décor pas japonais pour un sous avec des murs en faïence blanche type ancienne boucherie), souvent bondé le midi (bon signe selon moi). Sur place, on mange sur des tabourets accoudé à un comptoir, et ça fleure bon l’authenticité et la cuisine familiale !

IMG_20150417_131357

Je vous conseille de tester plein de choses à la pièce, les différents légumes marinés (les aubergines sont à tomber), les fritures, les croquettes de pomme de terre et boeuf (Korokke), et/ou de prendre un bon bento (13,50  à 16,50 €) qui rassemble un assortiment de légumes (épinards sautés au sésame, lotus, aubergine, courge…), une salade au concombre, le poisson ou la viande de votre choix, du riz et du thé à volonté (bon au final, l’addition sera plus salée si vous prenez tout ça mais vous serez calé pour un moment). Tout ce que j’ai goûté était fin et bon. J’avais l’impression de me retrouver à Tokyo… Ahhhh (bon je rêve…)

IMG_20150417_122926

Bien entendu vous y trouverez également sushis, makis, sashimis (très très bons) et autres chirashis mais je vous conseille vraiment les bentos.

IMG_20150417_125120IMG_20150417_124730

Si l’endroit est full, prenez à emporter, ça vaut vraiment le coup !

Okame

235, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Métro Ternes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s