Manger/Pour le palais/Roquefort-les-pins

La passion dans le sang

Ras le bol des reportages sur la malbouffe, des « on nous dit pas tout », de « la face cachée des merguez », du « business du terroir » et autres documentaires tous plus déprimants les uns que les autres sur la fine fleur de la TNT. STOP !

FB_IMG_1431014596262-1

Il existe encore des artisans, des gens vraiment passionnés par leur métier, qui y mettent leur tripes (jeu de mot) et toute leur créativité, pour le plaisir de nos papilles.

Pour exemple, cette nouvelle boucherie ayant ouvert il y a environ un mois dans mon petit cocon azuréen de Roquefort-les-pins. Décor trendy et clair, mur de briques « lin », comptoir digne d’une pâtisserie du Marais, rayon épicerie, bref, un temple du goût, mais surtout de la « barbaque » !

DSC_0390-1IMG_20150507_172914

Ici, la boucherie est une passion qui passe dans le sang de père en fils depuis trois générations, toujours avec la même gourmandise et le désir de faire plaisir en choisissant méticuleusement ses produits et en pratiquant le fait maison de manière aussi naturelle que possible. Rémy, cogérant avec son frère Marc, me confie avec émotion qu’il baigne dans la boucherie depuis qu’il a 5 ans. A 8 ans il embrochait ses premiers poulets pour la rôtissoire et aujourd’hui, à seulement 33 ans et avec 18 ans de métier dans les bottes, il continue à faire ses saucisses à l’ancienne, à la manivelle. Pourquoi ses merguez ne sont pas pimentées ? Parce qu’il n’y a pas besoin de cacher le goût ! Ils ont même été approchés par l’association nationale « Le Cercle des viandes d’excellence », donc autant vous dire qu’ici on ne plaisante pas avec la qualité !

DSC_0394

J’ai eu le bonheur de goûter le foie de veau, tranché fin, dénervé, un délice, l’araignée, qui fond dans la bouche, les brochettes de poulet et de boeuf tendres et parfumées qui dynamisent les barbecues, et bien sûr les chipolatas et merguez maison, d’un naturel surprenant à vous réconcilier avec les saucisses.

DSC_0395-1

Ce week-end, je teste l’andouillette (AAAAA of course), et de retour à Paris REGIME !

Si vous êtes de passage dans la région, allez-y, en plus l’accueil est top !

Boucherie Lerda

RD 2085

Roquefort Les Pins

Et aussi à Mougins et sur Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Traiteur-boucherie-lerda

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s