Beauté/Massage/Paris/Santé

Les doigts du bonheur

Capture d’écran 2015-05-01 à 13.39.44

Ouille ça fait du bien !!!

Ca y’est ! J’ai enfin pu tester les massages de la Maison du Tui Na ! Des mois que j’attendais ça et que je réservais ce cadeau pour un moment spécial, où j’en aurais vraiment besoin. 1h30 rien que pour moi dans le Marais, de quoi laisser rêveuse !

J’étais curieuse de voir en quoi cette technique pouvait différencier du Shiatsu auquel je me forme actuellement.

Une fois arrivée sur place, l’accueil est cordial sans plus. On vous invite à vous assoir pour patienter et à enfiler des chaussons. Surprise pour moi, j’ai été « prise en charge » par un masseur et non pas une masseuse, ce qui m’a un peu décontenancée lorsqu’il m’a guidée jusqu’à ma salle au fond de la charmante cour et tendu le fameux string en papier qui me raidit généralement. Le string en papier, c’est pas super seyant, et quand on est pudique comme moi, ça n’aide pas à la relaxation.

Mais bon, au diable ces considérations occidentales, d’autant que mon gentil masseur ne pipe pas un mot de français, c’est pratique pour mettre de la distance mais ça pose quelques problèmes niveau échanges…

J’ai opté pour le massage Tui Na Bio aux huiles essentielles (105 euros pour 1H30).

Autant le dire, le Tui Na, c’est pas un massage pour les mauviettes. Quand on dit que c’est profond, c’est VRAIMENT profond !

On commence tranquillement par un massage du crâne absolument génial, puis on passe aux choses sérieuses. Les épaules, le dos, les jambes, les pieds, les mains, côté pile et côté face. Aucune partie du corps n’est oubliée, y compris le ventre. Il faut pouvoir supporter, parce que le masseur y met beaucoup d’ardeur ! Personnellement, je me suis sentie vivre ! Dans tous les sens du terme, c’est parfois vraiment douloureux, et puis d’un coup tout lâche, et c’est juste génial. Les mouvements sont tantôt très longs et appuyés, tantôt plus précis avec des pressions du bout des doigts, suivies de frictions vigoureuses et de tapotements. On retrouve des techniques communes au Shiatsu et à l’acupuncture, forcément un travail sur les méridiens. On ressort détendu mais vivifié, en ayant l’impression que tout circule !

Seul bémol, impossible de savoir à quoi correspondent les points douloureux ou de demander des explications ou des choses précises car la communication reste limitée à « trop fort » ou « pas assez fort ». (Ca a le mérite d’être dépaysant !)

En résumé, un VRAI massage en profondeur qui soulage réellement les tensions dans un lieu charmant mais sans grande communication. Allez-y, ça vaut le coup !

La Maison du Tui Na

Paris 3e Le marais 

13 rue St Gilles 75003 Paris

métro Chemin vert (ligne 8) ou Bastille (ligne1)

TEL : 01 42 77 70 38

http://www.lamaisondutuina.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s