Réflexions

Une conférence pour vivre mieux

Depuis plusieurs mois et pour tout un tas de raisons personnelles je commence à m’intéresser à la méditation. Comme je crains parfois les dérives et que les cadres scientifiques me rassurent lorsque j’aborde des domaines plus abstraits, je me suis tournée vers la méditation de pleine conscience, également appelée Mindfulness, et ai suivi une formation MBSR (Mindfulness Based Stress Réduction – Réduction du stress basée sur la plein conscience) de 8 semaines qui s’est avérée étonnante en enseignements et en bénéfices, même si je ne suis qu’au début d’un long chemin demandant une pratique assidue.

Pour ceux qui s’intéressent un peu à ce type de choses et aux domaines de la psychologie positive, ou tout simplement pour les curieux et ceux qui se posent des questions existentielles, une conférence qui pourrait vous aider dans vos réflexions aura lieu le 13 janvier prochain aux Folies Bergères.

A l’occasion de la sortie de leur livre commun, le psychiatre Christophe André, le philosophe Alexandre Jollien et le moine bouddhiste Matthieu Ricard se réuniront autour du thème LE MÉTIER DE VIVRE. Ils parleront de leurs aspirations les plus profondes, de leurs efforts pour vivre en cohérence avec eux-mêmes et aborderont simplement et sérieusement les grandes questions que se pose celui ou celle qui cherche à conduire au mieux son existence.

Capture d’écran 2016-01-04 à 22.30.49

Je ne sais pas s’il reste encore des places mais n’hésitez pas à vous renseigner, ça peut bien nettoyer les méninges en début d’année !

Voici l’affiche de l’évènement :

News_Rencontre_Trois_sages

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s