Manger/Paris/Sans gluten

Se régaler l’esprit léger

Depuis les fêtes, mon petit foie fait la gueule ! J’ai beau essayer de tenir ma cure de légumes, parfois la monotonie cuisson vapeur-mélange d’huiles végétales crues agit sur mon moral et l’ennuie pointe le bout de son nez.

La flemme aussi de cuisiner et d’essayer de résister aux restaurants pour ne pas succomber aux tentations des plats d’hiver qui réconfortent.

Heureusement, j’ai la solution pour vous ! Une cantine bio, majoritairement sans gluten, qui ne travaille que des produits frais et de saison avec amour ! Aux cuisines, Martine et Félicie, qui regorgent d’inventivité pour assaisonner les légumes et préparer des assiettes repas hyper rassasiantes et toujours surprenantes, tant par l’association de goûts inédits et franchement délicieux que par le choix de légumes bizarroïdes qui pour certains, m’étaient totalement inconnus.

Le midi c’est un vrai bon plan, car pour 14 euros vous en prenez plein les mirettes et les papilles, et pour 3 euros de plus vous avez un délicieux dessert. Le cadre est sympa et cosy, et il n’y a que des filles en cuisine (ouverte pour que vous puissiez assister aux préparatifs). Vous ressortez repus mais léger en sachant que vous vous êtes fait du bien au moral et au corps.

Ce week-end j’ai testé un brunch un peu spécial car il mettait à l’honneur l’Açaï bowl (l’açaï est une baie originaire du Brésil blindée d’antioxydants). Cela ressemble un peu à un smoothie ou à un miam-o-fruits pour ceux qui connaissent, ici avec un goût chocolat-banane, mélangé avec plein de graines, de fruits secs et de bonnes choses. Un peu de gras donc, mais super healthy, et en plus c’est joli. Seul bémol pour moi, un peu froid donc plus difficile d’en apprécier toutes les saveurs.

thumb_IMG_1567_1024 Ce bol bien garni était accompagné d’un jus d’ananas au gingembre frais (délicieux et très revigorant) et d’une boisson chaude au choix.

Pour l’assiette : deux triangles de focaccia du Chambelland au pavot, l’un avec écrasé d’avocat, poireaux, algues dulse aux radis red meat, olives et kumquats, l’autre au chèvre cendré OU au tofu lactofermenté au tamari, condiment de persil et noix. Et voici les légumes obscurs qui agrémentaient l’assiette : capucines tubéreuses et occa du Pérou rôtis. Ca se rapproche de l’artichaut et du navet en moins goutu. La texture est très sympa, une véritable découverte. La petite purée au goût indéfinissable d’amande et de… je ne sais pas en fait… était succulente, j’aurais pu en dévorer un pot entier.  Il y avait également un boudin blanc OU soy’cisse (pour les veggies) sur des pommes  (fruit) rôties (bon il y aurait eu un peu plus de boudin je n’aurais pas craché dessus, et pourtant je n’avais déjà plus faim). Et en dessert un petit pot de lait d’avoine frais au cacao cru et à la caroube.

thumb_IMG_1569_1024

Pour 25 euros le brunch, c’est original, sain et on est vraiment calé !

Allez-y à n’importe quel moment de la journée, votre corps vous dira merci, et prendre du plaisir sans culpabiliser c’est assez rare pour être apprécié !!!

Welcome Bio Le restaurant (en face du BioCoop Welcome Bio)

11 rue Boulle

75011 Paris

Métro Bastille ou Bréguet Sabin

http://www.welcomebio.fr/

ou https://www.facebook.com/welcome.cuisine.bio

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s