Manger/Paris

La finesse à l’italienne

Non, cette fois-ci je ne vous parlerai pas de pizza ni de pâtes ou autres gnocchis mais de gastronomie italo-française façon trattoria chic !

La Gazzetta n’est pas un nouveau venu du douzième, mais sa cuisine a repris une coloration italienne plus en phase avec son nom, depuis l’arrivée du nouveau chef Valerio Ugliano. J’avais déjà pu tester à plusieurs reprises la cuisine du précédent chef qui m’avait parue intéressante mais pas forcément inoubliable, et j’étais curieuse de découvrir en bonne compagnie les réalisations franco-italiennes de la nouvelle équipe.

Le cadre est resté le même, un peu dans la veine bistro chic un rien art nouveau, qui peut sembler légèrement froid de prime abord mais s’avère relativement agréable.

Côté carte, vous avez le choix entre un menu dégustation Carte Blanche en 5 services pour l’ensemble de la table ou un menu Trattoria en 3 services. Bon, pour être honnête, les portions ne sont pas gargantuesques donc si vous avez VRAIMENT faim vous risquez d’être un tantinet déçus. Par contre, la qualité est là, vraiment… Et je ne connais pas beaucoup de restaurants à Paris où l’on arrive à cumuler entrée, plat et dessert d’une telle finesse pour moins de 40 euros (bon, ok, 39 euros… juste en dessous de la barrière psychologique !).thumb_IMG_0572_1024

J’ai pris quelques photos pour illustrer mes propos mais la lumière tamisée ne leur rend vraiment pas justice…

Ce que je peux vous dire par contre, c’est que tout était juste délicieux ! Plein de goût, de délicatesse et de surprise. J’ai encore une pensée émue pour mon petit poulpe tendre et savoureux, le plateau de fromages qui reste une tentation à laquelle je ne peux jamais résister et les deux desserts (parce que forcément j’ai dû gouter les deux) qui ont sû être gourmands sans nous alourdir.

 

Bref un bon moment, un serveur sympa et patient qui a même souri à nos blagues idiotes et de chouettes souvenirs pour pas si cher que ça !

La Gazzeta

29, rue de Cotte

75012 Paris

Métro Ledru Rollin

www.lagazzetta.fr

Publicités

3 réflexions sur “La finesse à l’italienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s