Boire/Paris

Derrière la porte rouge

Mais qu’y a-t-il derrière cette petite porte rouge de la rue Charlot qui peut passer inaperçue au premier regard ? Un des meilleurs bars à cocktails de Paris, bien connu des amateurs du genre.

Au premier abord il peut toujours sembler intimidant de pénétrer dans ce type de lieu à l’ambiance feutrée et quelque peu dispendieux, mais dans ce cas précis, l’expérience en vaut la peine. N’y allez pas pour boire du vin, grignoter ou commander un mojito (d’après mon expérience c’est l’insulte ultime pour les bartenders), mais laissez-vous plutôt porter par ce que vous inspire la carte et perdez vos repères.

La carte…parlons-en ! Elle se présente comme un mini livre d’art. Chaque cocktail est interprété et mis en images par un artiste sur une page, et sa composition se révèle uniquement si vous trichez en tirant sur une petite languette latérale. Il s’agit uniquement de créations originales qui portent chacune un numéro et associent des alcools et ingrédients qui m’étaient pour la plupart inconnus. Il a donc fallu se baser sur ce que m’évoquaient les oeuvres et imaginer, justement, ce que pouvaient donner de tels mélanges. J’ai tenté d’oublier mes goûts et de me lancer dans cette aventure presque sensuelle (oui.. bon… je vous l’accorde… il y a plus risqué dans la vie) et j’ai vraiment passé un moment spécial, une expérience gustative d’une grande finesse.

img_2600

L’ambiance est donc feutrée, les lumières tamisées, la langue anglaise, la clientèle typique du marais et/ou étrangère, la musique douce, le sofa confortable, le service agréable, les prix élevés. Mais soyons honnêtes, à ce niveau là, on n’attend pas l’happy hour ou la vodka Redbull. La qualité, la créativité et la maîtrise ont un prix, le goût aussi !

Poussez donc la porte du Little Red Door et tentez l’expérience !

Little Red Door 60 rue Charlot75003 Paris

Facebook

Site web

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s