Boire/Paris

Speakeasy sous la lune

Speakeasy bien connu des amateurs, le Moonshiner se cache derrière les anciennes portes frigorifiques de la pizzeria Da Vito rue Sedaine. Pour ceux qui l’ignorent, le nom « speakeasy » date de la période de prohibition américaine, lors de laquelle les patrons de bars demandaient à leur clientèle de « parler doucement » quand ils commandaient des breuvages alcoolisés illégaux afin de ne pas attirer l’attention des autorités.

Le Moonshiner reprend donc les codes de l’époque dans sa décoration et son ambiance générale. Eclairage tamisé, joli carrelage, déco inspirée années 20, fumoir (fort appréciable quand on est en groupe).

Les tables sont rares et le service se fait exclusivement au bar, il est donc conseillé d’arriver tôt ou de venir en semaine si vous voulez profiter du canapé pour siroter vos boissons dans la détente et ne pas être condamné à passer la soirée debout en mode collé-serré.

Encore une fois, ce n’est pas le genre d’endroit où l’on va boire une bière (même s’il y en à la carte). Ici on fait du cocktail et on le fait plutôt bien ! La carte est fournie et propose de nombreuses créations originales dans une gamme de prix allant de 10 à 15 euros (tout à fait dans la moyenne parisienne en somme). Comme j’y suis allée avec ma petite bande de nénettes, j’ai pu goûter une grande partie des cocktails « création » (j’avoue que je suis rentrée un peu pompette) aux noms alléchants et pleins de promesses. Promesses tenues pour la plupart, avec un coup de coeur pour le Lover’s last sip à base de gin Beefeater, Lillet blanc infusé à la fraise, Rinquinquin et basilic frais (son souvenir me met l’eau à la bouche).  Petit détail mais qui a son importance, les verres au style art déco sont magnifiques et mettent vraiment en valeur les cocktails qui peuvent ainsi se permettre de rester sobre…eux…

Et si la faim se fait ressentir, repassez juste la porte de la chambre froide pour profiter des pizzas de Da Vito, qui dans mes souvenirs étaient plutôt très correctes.

Si vous recherchez un peu de dépaysement, de bons cocktails originaux et que vous ne craignez pas les ambiances parisiennes « crowded », le Moonshiner est pour vous !

Moonshiner, 5, rue Sedaine, 75011 Paris

Facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s